Blue-chip-music.net » Blog musique » Qui peut apprendre le piano en ligne?

Qui peut apprendre le piano en ligne?

Lorsque vous avez envie d’apprendre le piano, vous pouvez vous inscrire à l’école de musique qui est situé dans votre commune ou pas trop loin de votre domicile. Ici, après avoir fait des tests, vous allez intégrer un groupe. Des horaires de cours vous seront donnés et vous devrez vous y plier.

Pourquoi décider d’apprendre le piano en ligne?

Sauf que ce n’est pas toujours évident de concilier les horaires de travail avec les contraintes personnelles sans oublier les nouveaux cours de piano. Vous pourriez louper plus d’un cours! Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous inscrire dans un cours pour apprendre le piano en ligne.

Les avantages seront nombreux:

  • vous prendrez vos cours quand vous le pourrez, que ce soit tôt le matin, tard le soir ou bien même le week-end
  • ces cours seront accessibles depuis chez vous, sans devoir sortir
  • si vous désirez revoir une leçon, sachez que les vidéos sont visionnables à volonté.

Par contre, il faudra juste être âgé d’au moins 12 ans. Les cours de piano en ligne ne sont pas ouverts aux jeunes enfants. Il existe trois niveaux de compétence: du débutant à l’avancé, en passant par l’intermédiaire qui saura justifier d’au moins 3 ans de pratique.

Le principe des cours est le suivant: tout se passe en vidéo sur laquelle vous voyez à la fois la partition et le clavier. Il est alors facile de suivre les mains du maître, de voir comment il positionne ses doigts.

music et articles :