Guitare : comment choisir celle qui vous convient ?

C’est décidé, vous avez envie de vous mettre à la guitare. Vous êtes peut-être un fan de rock ou de blues, et vous avez vous aussi envie de reproduire les chansons qui vous ont marqué.

Dans notre article du jour, nous allons vous parler des différents modèles de guitares qui existent sur le marché, pour vous aider à trouver la bonne, celle qui va vous apporter satisfaction .

Guitare

La guitare sèche : pour jouer en acoustique

La guitare sèche est une guitare qui ne se branche pas sur un amplificateur. En effet, c’est une guitare qui vous permettra de jouer des chansons en acoustique. Le manche est plus épais que sur une guitare électrique, cependant, c’est un bon modèle pour débuter, puisqu’il ne nécessite aucun réglage sur le fameux ampli.

Si vous optez pour la guitare classique, alors nous vous recommandons d’investir dans des jeux de cordes supplémentaires, sur la boutique en ligne d’un magasin de musique de votre choix .

La guitare électrique : pour jouer les rock stars

C’est vrai, la guitare électrique a tendance à faire fantasmer les novices. C’est un instrument qu’il n’est pas si facile à maîtriser, cependant, avec beaucoup d'entraînement, vous parviendrez à vous faire plaisir.

Comme nous l’avons dit, il est plus simple de commencer avec une guitare classique, sèche. Mais, si votre plus grand rêve est de jouer les riffs des plus grandes chansons de rock, alors vous avez tout à fait la possibilité de choisir ce modèle, pour débuter .

Un conseil pour les débutants

Notre premier conseil est le suivant : rendez-vous dans un magasin de musique pour essayer votre guitare, avant de vous lancer.

C’est vrai, vous devez opter pour un modèle avec lequel vous serez à l’aise. Aucune guitare ne se ressemble, c’est pour cela qu’il est vraiment très important de tester celles qui vous plaisent, pour faire le meilleur choix possible.


    Egaliseur-de-son.fr Dongle-bluetooth.fr Emetteurbluetooth.fr Egaliseur-de-son.fr